Photo carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carousel Précédent Suivant

ACTUALITE

Le Carnaval de Nice s'exporte... en Chine !
Thibault POUJADE, le 26/10/2018
Photo du groupe

Au début de l'automne, Nice La Belle s'est envolée vers la Chine, pour faire partager aux Orientaux le Carnaval de Nice. 250 artistes, carnivaliers, techniciens et personnels d'organisation de l'office du tourisme ont fait le voyage jusqu'à Ningbo (à l'Est de la Chine, non loin de Shanghai). Sept chars de corso ont pris l'avion depuis la métropole, sans oublier les fameux vélo de Nice La Belle ! La logistique est impressionnante pour exporter cette célèbre fête de la Côte d'Azur à l'autre bout de la planète !

Dix jours durant lesquels la Chine vit au rythme du Carnaval. Les Chinois se sont amusés comme des fous, en découvrant la plus déjantée des traditions niçoises : le lancer de "paillhassou" !

20 membres de Nice La Belle ont ainsi fait le déplacement, pour réaliser 13 parades en 7 jours (12 kilomètres en moyenne par jour !), prenant au passage 6 heures de décalage horaire... pour un public festif de plus de 10.000 personnes lors de la soirée d'ouverture ! "Le public chinois est un public extraordinaire ! Quelle folie tous les soirs !" déclare ainsi Stan Palomba, Président de Nice La Belle.

Une opportunité extraordinaire pour Nice La Belle d'être allé porter un bout de la culture Niçoise, aux confins du continent Asiatique !