Photo carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carousel Précédent Suivant

Quelques mots de présentation

Le Groupe bressan de Romenay a repris ses activités en 2013, après dix années de sommeil. Le Groupe a été créé en 1937 pour représenter la Bourgogne à l’Exposition Internationale à Paris. Le barde Joseph Maublanc avait alors appris un répertoire de quelques chants et danses au petit groupe costumé du Syndicat d’initiative. Depuis 4 ans, ce répertoire a été enrichi des recherches et des collectages sur l’ensemble de la Bresse, permettant de présenter ainsi un programme de danses et de musique documenté et varié. Les costumes des quelques 25 adhérents (âgés de 3 à 70 ans) ont été copiés à partir des pièces de collection du Musée du terroir, en présentant les tenues des années 1850 à 1880 dans le secteur de Romenay, entre Bresse du Nord et Bresse du Sud.

Riche de ses traditions, le Groupe bressan de Romenay souhaite présenter et partager un folklore vivant, vibrant, pour mieux faire connaître et apprécier notre patrimoine.

A l’occasion des 80 ans du Groupe, les musiciens ont enregistré un CD de musique traditionnelle bressane, disponible à la vente à partir de mai 2017.

 

Retrouvez nous sur Facebook ou sur notre chaîne Youtube.

 

Notre Galerie

Photo du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupe