Photo carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carouselPhoto carousel Précédent Suivant

Quelques mots de présentation

Le groupe folklorique provençal l’Alen illumine par ses danses et ses musiques le territoire de Saint-Maximin la Sainte Baume dans le Haut Var.

Avec des concerts, spectacles, rencontres et expositions, la jeune équipe a su conserver un patrimoine tout en le portant vers la virtuosité et la technique artistique. Maniant les multiples aspects du folklore provençal du populaire au savant, l’Alen présente et diffuse dans la région PACA son talent et son savoir.

Impliqué dans la vie Saint-maximinoise et ses alentours, l’Alen est actuellement l’un des vecteurs actif et dynamique de la sauvegarde et de la transmission des savoirs, des instruments, des costumes et des coutumes tels qu’ils étaient présents en Provence au XIXème siècle. Avide de découverte et d’enrichissement culturel, l’Alen organise depuis 2009 une biennale des folklores de France qui se déroule début juillet.

Cet événement rassemble des milliers de citoyens autour d’ensembles folkloriques venus de la France entière. Des concerts, spectacles et défilés sont présentés dans un esprit de partage, de rencontre et de convivialité.

 

Page Facebook

Site internet

Notre Galerie

Photo du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupePhoto du groupe